Aide au financement

Bénéficiez d’une aide financière pour votre formation linguistique

Le budget ne doit pas être un frein à la formation.
Des solutions existent pour vous aider à financer votre cours.

CAF (Chèque Annuel de Formation)

Qu'est-ce que c'est ?

Le Chèque Annuel de Formation est une aide octroyée par le canton de Genève. D’une valeur de CHF 500.- par an, il vous permet de financer tout ou une partie d’un cours d’une durée minimum de 40 heures.

Pour qui ?

Pour les personnes majeures, domiciliées à Genève ou frontalières, contribuables dans le canton de Genève depuis 1 an minimum.

Marche à suivre

Etape 1 : Prenez contact avec nous pour effectuer votre évaluation et inscrivez-vous dans le cours de votre choix. Nous vous communiquerons les codes nécessaires à votre demande de CAF.

Etape 2 : Faites votre demande en ligne avant le début du cours
en cliquant ici.

ou sur place :
OFPC
6 rue Prévost-Martin

Temptraining

Qu'est-ce que c'est ?

Des formations continues subventionnées pour les travailleurs temporaires assujettis à la convention collective de travail Location de services. Le Temptraining prend en charge toutes les formations qui permettent aux travailleurs temporaires de progresser dans leur métier et d’assurer leur avenir professionnel.

Pour qui ?

Les personnes travaillant à titre temporaire et assujetties à la Convention collective de travail Location de services peuvent bénéficier d’une aide à la formation.

Rendez vous ici.

Fondations et associations

Qu'est-ce que c'est ?

Des fondations et associations peuvent entrer en matière dans le financement de votre formation.

Répertoire des organismes ici